Vue la crise sanitaire, nous avons décidé d’avancer le lancement de notre site e-shop pour proposer les nanofils d’argent et du cuivre aux équipes de recherche. L’argent et le cuivre sont connus pour leur activité biocide et, selon les derniers informations (reference), le cuivre se montre comme un virucide avec un grand potentiel, mais l’activité des nanoformes d’argent contre les virus (par exemple le VIH) a aussi était démontré (reference).
Contrairement aux métaux massifs, la surface de nanoformes est très élevée et permet la libération d’ions métalliques leur conférant une activité biocide. Contrairement aux nanoparticules qui peuvent être relarguées dans l’environnement lors de lavage les nanofils peuvent être mieux maintenus dans des matrices et conserver une activité de la surface traitée sur le long terme.
Nous proposons pour le moment une gammes variée de nanofils , mais avec une longueur moyenne de fils de 10 µm et un diametre de 100 nm. Ces paramètres seront précisés à l’acheteur lors de sa commande et nous vous prions de nous contacter si vous avez besoin de fils spécifiques. L’e-shop est encore dans la version démo et nous vous prions de vous excuser pour tout inconvénient, nous feront de notre mieux pour répondre à vos besoins en respectant les exigences du confinement.
Notre travail de développement a montré quelques milligrammes de nanofils par dm2 inclus dans un revêtement de 2 micromètres d’épaisseur présentait une activité bactériostatique sur la plupart des souches nosocomiales.